LES LABORATOIRES DIDIER Rase

Didier Rase
la passion de la peau


Retour en quelques dates sur un parcours ponctué de découvertes et d’inventions majeures :

1979

Création de la première gamme de produits cosmétiques pour homme sous le slogan « Les hommes ont une peau. C’est nouveau ! », et invention de la formulation sous forme de gel opaque, mieux adaptée aux habitudes masculines. Au temps des cold cream, cet inédit emporte l’adhésion. Depuis, presque tous les produits masculins se présentent sous cette forme.

1991

Rachat à Sanofi de l’ensemble de son activité dermatologique et création de CS Dermatologie, vite promu au tout premier rang des laboratoires français de la spécialité. CS Dermatologie se démarque par des découvertes majeures :

• Invention de la « micro-encapsulation de bactericides ». Cette innovation, saluée par la presse scientifique internationale, est aujourd’hui à l’origine de nombreux de produits (antiseptiques, déodorants..) dits « à libération programmée ».

• Lancement en pharmacie de la première ligne européenne « à phase continue huileuse », spécialement adaptée aux peaux noires et métisses.

• Développement, avec le Pr. Aron-Brunetière, d’un médicament en crème destiné à lutter contre le vieillissement cutané hormonal de la femme ménopausée et uniquement délivré sur ordonnance. Il est ensuite décliné en cosmétologie sous la forme de phyto hormones de soja.

2006

Cession des laboratoires pharmaceutiques CS Dermatologie et création des Laboratoires Didier Rase. La Nouvelle entreprise porte le nom de son fondateur : un signe d’engagement et de responsabilité.

Aujourd'hui

Les Laboratoires Didier Rase présentent une formule destinée à lutter contre le vieillissement hormonal de la peau masculine : le phyto-androzyme. Cette molécule végétale extraite de l’écorce de magnolia préserve la testostérone. Elle est l’unique élément actif au monde à agir spécifiquement sur la peau des hommes. La découverte du phyto-androzyme fait l’objet d’un brevet exclusif international.